Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IWDC6125

IWDC6125

 - 
5914 membres
Voir la description

Capacité de lavage 6 kg / séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1200 tours/mn - Séchage par sonde ou minuterie Départ différé 3/6/9 h Cycle enchaîné lavage + séchage 5 kg

Rejoindre

Réglage

Bonjour J'arrive pas à régler le temps, lorsque je mets la machine en marche après programmer le temps passe automatiquement à 3h au moins, un autre problème aussi le linge sort très froissé et très chaud. Merci de m'expliquer comment faire.

Consulter les 13 réponses à la question Réglage

  • Moi aussi, j'ai eu quelques problèmes d'adaptation. Le linge était chaud et froissé. Maintenant, il fait bon dehors donc je ne me sers pas de la fonction séchage, très sec. Je fais en 2 étapes : linge blanc à 4, 800 tours et 0 séchage puis une fois terminé à @ comme un escargot, 800 tours et 0 séchage. Le linge n'est pas suffisamment sec, pas froissé et finit de sécher à l'air. Pour le linge délicat à 7 et idem que linge blanc pour les tours et le séchage. Je verrai cet hiver pour le séchage intérieur. C'est vrai que son mode de fonctionnement est compliqué.
  • Attention à la température sélectionnée, n'hésitez pas à mettre au minimun et regarder aussi le nombre d'essorage.
  • Normalement tout depend du programme choisi mais vous pouvez appuyer sur eco time, mais ne fonctionne pas avec tous les programmes. Pour le fait que le linge soit tres froissé c'est aue vous avez mis trop de linge. Il faut bien faire attention au poid 4/5 kilos grand max. Voud verrez ce sera bcp mieux.
  • bjr, voilà comment je pratique : Le chargement du tambour ne doit pas dépasser la moitié si vous souhaitez sécher le ling ; Avec le premier bouton vous sélectionnez le linge, je pratique coton 60 pour une lessive courante, avec une lingette anti décoloration, on ne sait jamais ; on un autre ils sont bien coton 40 rapide, etc... Ensuite on choisit la vitesse d'essorage je pratique 1200, ma femme 800 tours minute. Et enfin le séchage sur le cintre (pas sur l'armoire, le linge sort hyper froissé) ... c'est vraiment une machine compliquée et je ne suis pas sûre de bien savoir utiliser tous les programmes 13 ;12 ; ... Donc pour votre problème 1/2 chargement de tambour, et séchage sur cintre.
  • Non, j'ai le même problème. Obligée de ne faire que des lavages express sinon c'est 3 heures minimum sans le séchage ! Une vraie galère. Je déconseille cette machine.
  • Bonjour ! Oui effectivement le linge est très froissé....c'est décevant
  • Comme annoncé, j'ai regardé la notice et testé: -pour le linge très chaud, il faut remettre le bouton "séchage" en position 0, la fonction est supprimée pour la lessive à venir. Par contre, si vous souhaitez un séchage, il faut positionner ce bouton sur l'option que vous désirez. -si le voyant "3h" est allumé, si vous souhaitez que la machine se mette en route tout de suite, appuyer 3 fois de suite sur le bouton "différé" et il s'éteindra. Ces "3h" (ou 6, ou 9) vous indiquent le temps d'attente avant que la machine se mette en route. Le bouton "différé" vous permet de choisir ce temps d'attente, on passe donc, à chaque appui sur ce bouton, de zéro à 3h, puis de 3 à 6h, puis de 6 à 9h, puis de 9 à zéro, ce dernier zéro n'étant pas affiché mais alors, votre machine démarre immédiatement. Est-ce que votre problème est résolu suite à ces précisions?
  • Vous avez certainement activé le séchage. Vérifiez déjà cela: si votre linge sort très chaud c'est pour cette raison. Avez-vous la notice "mode d'emploi"? Je vais revoir demain matin ce qui se passe, j'ai une lessive à lancer, je vous redirai pour le coup des 3h.
  • Merci pour réponse
  • Le temps est automatique en fonction du prgm choisi. Tous les détails sont dans le mode d'emploi. Si le linge est tres chaud, c'est que la fonction sèche linge est enclenchée. Ce qui peut aussi expliquer vos interrogations sur le temps... Vous devez désactiver la fonction séchage peut etre ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit