Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Isa !
Fidèle et inconditionnel de la marque depuis 1998, j'ai usé un nombre impressionnant (+-15) de leurs imprimantes, toutes à jet d'encre hormis une matricielle et une Aculaser C900.
Vous avez manifestement un problème de buse(s) bouchée(s) dans sa (leur) tête d'impression. Probablement à cause d'un nombre d'impression... trop peu élevé, ou d'une absence prolongée d'utilisation (vacances par exemple). Une autre cause probable est liée à l'utilisation de cartouches dites compatibles, mais dont l'encre est hydrosoluble et non pigmentaire, ce qui explique leur prix inférieur mais aussi leur caractère inapproprié. Dans tous les cas, sachez qu'il existe des flacons (kits) contenant un liquide réputé capable de venir à bout des bouchons quels que soient leur volume ou leur ancienneté (tassement, séchage). Vous trouverez aisément des tutos sur internet. Pour ma part, j'utilise des encres compatibles en provenance d'Allemagne -en bidons de 25, 50 ou 100 cl- MAIS pigmentaires, de caractéristiques comparables à celles des n° 27 d'origine... et dont le coût est VRAIMENT sans commune mesure.
Allez Isa, ne désespérez pas, tout devrait rentrer dans l'ordre après cette manipulation à la portée de tous !
Bien cordialement, M S.