Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9H3825RA
Rejoindre

Mon test du programme Outdoor !

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester le programme outdoor de mon sèche-linge. Je viens en effet d’utiliser la même fonction sur mon lave-linge Electrolux EW6F4840SP et je voudrais voir comment ces deux programmes peuvent se compléter. Je rappelle déjà que le point fort de cet appareil est son système Cyclone Care qui permet de sécher de grandes quantités de linge de façon très uniforme. Mais la fonction outdoor me paraît très intéressante car elle va au-delà du séchage mais effectue une opération d’entretien et de soin du linge. C’est en effet très important pour moi qui utilise beaucoup de linge pour des activités de plein air (outdoor en anglais) comme lorsque je fais du footing en campagne ou tout simplement du jardinage ou du bricolage d’extérieur. C’est aussi un énorme avantage pour tous ceux qui pratiquent les sports d’hiver pour s’assurer une pratique de glisse bien au sec. On achète pour ces différentes activités souvent des produits onéreux (gore-tex) mais à quoi bon dépenser tant d’argent si on n’a pas de quoi les entretenir à la maison ? Et je rappelle que l’entretien manuel est à la fois très long et n’assure pas un traitement uniforme de la surface du vêtement. Avec la fonction outdoor, le sèche linge perfectcare 900, complète avantageusement le programme imperméabilisant du lave-linge. Comment ça marche ? simplement, contrairement à un séchage à l’air libre, le sèche-linge assure une température et une durée de séchage précises qui conservent la forme et l’aspect des vêtements, en particulier ceux qui sont fabriqués à partir de matériaux techniques d’extérieurs, comme par exemple les vêtements de montagne, les sportswear et les tissus respirants. Le résultat est vraiment satisfaisant. J’ai fait le test en mettant de l’eau sur la combinaison de ski, et les gouttes ont perlé sans pénétrer le textile. Pas de sensation désagréable non plus au toucher, le tissu ne semble pas avoir été modifié par le traitement mais vraiment restauré avec plutôt une sensation de neuf. C’est vraiment positif d’avoir à disposition ce matériel qui me permettra de rallonger la durée de vie de mes vêtements de plein air.

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit