Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ventilateur sur pied silencieux WHISPER Essence Gris Mat DXCF61

Ventilateur sur pied ajustable - 7 vitesses Oscillation horizontale - Minuterie : 1,2,4 et 8 h Très silencieux - Diminution automatique des LED Panneau de commande tactile

Rejoindre

Problème pour le faire démarrer

Bonjour

Je viens de le recevoir cet après midi

Impossible de le faire fonctionner, je l'ai monté et remonté 11fois, mais toujours rien.

Y a t-il une manipulation spéciale, j'appuie sur chaque touche de la commande à l'arrière, mais impossible

Je l'attendais avec tellement d'impatience, je ne sais plus quoi faire

Si vous pouviez m'expliquer, merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Problème pour le faire démarrer

• J'ai suivi point par point la notice de montage et l'appareil fonctionne très bien. Je pense que les étapes importantes sont les connexions du mât en bas (avec le socle et en haut (avec le bloc moteur) .On doit entendre les clics de verrouillage.

Avec l'espoir d'avoir été utile...

• C'est étonnant, mais il a peut-être un défaut. Le premier modèle que j'avais acheté fonctionnait très bien au départ et est tombé en panne après quelques jours. J'en ai deux autres qui fonctionnent très bien depuis plus d'un an.

• Il faut juste appuyer brièvement sur la touche la plus près du bord qui est de l'autre coté du ventilateur . Touche sensible ne pas iinsister .

• Bonjour

Lorsque je l'ai monté, il ne démarrait pas ou alors tournait avec un bruit infernal. J'ai fait plusieurs montages, sans succès, puis mon épouse, qui est plus habile que moi, l'a pris en mains ... et du premier coup, elle a réussi ! En fait, les pales n'étaient pas positionnées parfaitement dans l'axe, il faut qu'elles soient rigoureusement à plat ... et ça marche ! Son principal atout est le silence, quasi absolu ...

• Un grand merci à vous tous pour votre réactivité !

Je vais le redémonter en suivant les conseils de chacun, et si vraiment rien ne se passe je vais appeler DARTY, pour une fois qu'un appareil est facile à monter, je n'ai pas de chance !!

Encore un grand merci

• Bonjour, très étonnant: il est tellement simple à monter et mettre en route.

Le bémol est que les touches sont très sensibles et qu'il faut juste les effleurer (et que les symboles gris sur gris, c'est pas hyper-lisible!!). Le contact on/off est celui qui se trouve le plus en arrière. Inutile de toucher les autres boutons si celui-ci n'a pas réagi.

Peut-être le raccord électrique n'est-il pas assez enfiché au pied ?

Et si on n'y arrive pas, vite SAV Darty!!

• Bonjour,

j'ai également acheté ce ventilateur mais eu aucun soucis après le montage.

Très simple d'utilisation, ce qui me pousse à penser à un soucis du système et dans ce cas il faudrait le signaler au magasin.

Les boutons sont très sensibles. Ils émettent un "bip" à chaque fois que vous appuyez sur un des boutons. Est-ce le cas pour vous ?

Courage à vous.

• Bonjour.

Ce problème peut venir du contacteur du pied de l'appareil ou du contacteur du pied à la tête (le contacteur situé en bas de la tête). Ce peut être aussi dû à un mauvais contact dans la télécommande. Sinon, je vous recommande de passer par la case Darty car votre appareil est sous garantie et le SAV chez eux est sérieux. Mais avec ce brasseur d'air vous avez fait un bon choix : nous en possédons deux et nous en sommes très satisfaits. Bonne journée.

• Aucune manip à faire et des touches simples à l'AR. Le sens , fixe ou mobile, le programmateur des heures, la puissance réglable à l'aide des touches ou -, le bouton marche arrêt en bas, rien d'autre. Le problème doit donc venir d'ailleurs.

• Je ne suis pas bricoleur, mais j'en ai acheté 2 qui marchent très bien. Le point essentiel à vérifier, me semble t'il, est qu'il faut bien clipser les pales avec le moteur lorsqu'on monte la cage contenant les pales et le moteur. Si vous n'entendez pas le bruit caractéristique du "clipage" ça me marche pas. J'ai du, une fois m'y reprendre à 2 fois, avant que ça marche bien. C'est le seul point qui me parait pouvoir poser difficulté.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit