Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM550.55 SB PRIMADONNA

Machine à café à grains et moulu - pression 19 bars 12 recettes Ecran tactile couleur + 3 profils utilisateurs + 1 profil invité Réservoir amovible 2L + Carafe à lait intégrée et buse vapeur + Expresso broyeur connecté

Rejoindre

Buse d'eau ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est que la buse à eau chaud ne fonctionne plus.

Je m'explique : quand je veux faire couler de l'eau chaude par la buse à eau pour un thé par exemple, l'eau ne sort pas par la buse à eau mais est évacuée dans le bac récupérateur. Plus moyen de faire sortir quoi que ce soit par la buse à eau.

J'ai essayé avec le pot à lait. La pression est montée et le circuit doit être bloqué quelque part parce que la pression a été telle qu'une des durites s'est débranchée et le liquide a éclaboussé partout et a fait disjoncter mon tableau électrique.

J'ai essayé plusieurs détartrage mais rien n'y fait.

Je remarque par contre que quand je sélectionne "eau chaude", l'eau que je vois passée dans les tuyaux transparents n'est pas claire et devient blanchâtre. Quand je sélectionne "café" par contre, cette eau dans la durite est normalement claire.

Je me demande donc si ce n'est pas l'eau qui n'est plus bien dirigée quand je choisis "eau chaude" (passe peut-être par le mousseur du lait qui rend ainsi l'eau blanchâtre). Je pense donc à un problème d'électrovanne qui ne fonctionnerait plus et ne ferait donc plus son boulot.

J'en ai testé une (celle qui est la première après la sortie de l'eau du réservoir) qui semble fonctionner (on entend bien le petit "clac" quand on envoie le courant). J'en ai trouvé 2 autres (une à côté de l'autre) sur la partie haute de la machine que je ne sais pas comment car le branchement est bizarre. En effet, sur la 1ère électrovanne, le courant arrive indépendamment sur les 2 cosses, et une de ces 2 arrivées de courant est renvoyée sur une des 2 cosses de l'autre électrovanne, la 2ème cosse étant connecté à un fil "neutre" (bien sûr la 3ème cosse de chaque électrovanne est reliée à la terre). Comment est-ce qu'on teste ce type de branchement ?

Si quelqu'un peut m'aider je prends tous conseils ou même si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et sait comment le résoudre ?

Merci par avance pour votre retour.

Philippe

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit