Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

S'allume puis s'éteint

Bonjour. Pour ma part, l'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent puis s'éteignent et après plus rien. Le couvercle sur le devant bascule parfois comme pour une impression mais sans suite. J'ai changé le cable d'alimentation, appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche tout en branchant l'imprimante au secteur, changé de prise secteur rien n'y fait! Je suppose que l'alimentation est en cause mais ?? J'ai voulu tenté diagnostic et réparation imprimante mais comme elle ne reste pas suffisemment longtemps allumée rien. Merci pour vos conseils ou idées.

Consulter les 40 réponses à la question S'allume puis s'éteint

• Bonjour,

J'ai également le même problème que vous depuis aujourd'hui ... comme vous ...

J'ai pas mal cherché sur le net mais pas grand monde à ce souci.

Elle a très bien marché pendant 7 ans jusqu'a hier ...

• @Zeke Idem pour moi depuis hier..

• Bonjour,

Même problème avec mon imprimante Canon MG7550 depuis hier. Elle s'allume puis s'éteint immédiatement après avoir ouvert ou pas le bac à papier. Comment peut-on connaître tous le même problème le même jour sans qu'une mise à jour n'est été déployée par Canon ? J'ai également tout tenté mais rien n'y fait. D'autant plus que nous ne pouvons pas changer les paramètres si l'imprimante est éteinte...

• @seba11162162 Bonjour,

J'ai une Canon MG6650 et c'est pareil elle s'allume et puis s'eteint comme la plupart de nous .

J'ai coupé le Wifi sur ma Box internet et l'imprimante s'allume normalement.

Donc c'est un problème chez Canon pour la mise a jour (je pense).

Essaye de couper ta box et allume ton imprimante pour voir.

A plus.

• @seba11162162 Merci, la procédure fonctionne parfaitement.

Mais si on tente de reconnecter l'imprimante en Wifi, le problème revient.

Seul l'utilisation en USB est possible.

• @seba11162162 Rebonjour, j'ai également eu le sav Canon via Tchat. Il confirme un problème et leurs développeurs sont sur le coup. C'est un problème de connexion réseau en Wifi. Il va falloir être patient avant qu'ils ne trouvent le problème et envoi une mise à jour du micro logiciel. Voici ce qu'il faut faire pour pouvoir a minima utiliser l'imprimante via USB. Je cite le sav : "La recommandation actuelle est de couper la connexion wifi intempestivement chez vous, débrancher et rallumer l'imprimante pour voir si elle se met en marche sans accès à la connexion. En suite réinitialiser les paramètres de celle-ci depuis le menu des paramètre (menu configuration) et réinitialiser tous le paramètres. Puis reconnecter après le wifi chez vous.". Je ne reconnecterai pas tout de suite le wifi car les mêmes causes créent les mêmes effets sans correctif de canon. J'espère que cela pourra aider tout le monde.

• @seba11162162 Re-bonjour,

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=important&faqdetailid=tcm:79-2203793

J'ai donc commandé le câble qui va bien, pour patienter !

Cordialement.

• @seba11162162 Bonjour à tous,

Il semble que beaucoup d'utilisateurs ont connecté leur imprimante en wifi.

Je fais sans doute figure d'exception, mais ma MG7550 est connectée à la box par câble RJ45.

Le problème est exactement le même, ce qui signifie que ce n'est pas uniquement un Pb de wifi mais un pb de connexion directe à la box.

Cordialement.

• Bonjour Chamanie et autres,

J'ai le même probleme que tu as décrit et le même jour. Je pensais aussi à une obsolecence programmée, mais à mon avis c'est plus une mise à jour foireuse du firmware (micrologiciel de l'imprimante) ,

Vous devriez avoir la v2.030. Et en grattant sur le site de canon, il y a bien une nouvelle version.

Il faut savoir que l'imprimante quand elle est reliée à la box en wifi, elle est connectée en direct avec internet et donc la mise à jour se fait à votre insu.

Bref, tout ça pour dire que rien n'est perdu.

La démarche est la suivante vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome... en entrant son adressse IP (identique à toutes les box 192.168.1.1).

Theoriquement vous devriez apercevoir votre imprimante qui est connectée, bouton droite sur l'icone de l'imprimante, vous interdisez à votre imprimante d'accéder à internet et voila le tour est joué.

Ma MG7550 est à nouveau opérationnelle......ouf et pas besoin de désactiver le wifi (merci à Bioman pour la piste).

Pour info il y a une mise à jour du driver en 1.02 sur le site de canon.

bon courage

• @lcD L'imprimante a ce problème dès qu'elle est connectée à internet soit part câble réseau soit par wifi ce qui est très problématique lorsque l'on fait du partage d'imprimante...

Je pense que le soucis vient de chez canon plus que du fournisseur d'accès à internet.

Qu'en pensez vous ?

• @lcD Génial ! Oui, avec la mise à jour du pilote sur le site Canon, ça fonctionne à nouveau parfaitement. Merci ! Pour la Canon PIXMA MG7550 c'est ici, mais certainement pour les autres aussi ... Pilote et package logiciel complets pour MG7500 series (Windows 10/10 x64/8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP)

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=drivers&language=&os=windows 10 (64-bit)

• @lcD Un grand merci, j'avais le même problème sur une MG7550. Je ne suis pas super doué en informatique mais j'ai suivi les consignes : 1/ application de la procédure décrite par Sandro43 pour empêcher l'imprimante de se connecter au serveur 2/ téléchargement du correctif depuis le site de Canon sur mon ordinateur 3/ installation du correctif sur l'imprimante en la connectant par usb à mon ordinateur (le mode d'emploi du correctif, téléchargé avec celui-ci, est très clair) 4/ reparametrage de l'imprimante en sans fil. Et ça a marché du premier coup !

• @lcD Merci pour la résolution du problème. Pour ceux qui n'ont pas bien compris, il faut aller dans l'outil d'administration de votre box internet, sélectionner l'imprimante dans la liste des périphériques connecté à cette box et ensuite trouver l'option pour interdire à l'imprimante de sortir sur internet.

Il ne faut pas lui supprimer le wifi mais l'accès via le wifi à internet. Merci encore @lcD !

• @JeanbaptisteP7364 Bonjour ,

De ma part j'utilise mon imprimante par connection usb en attendant.

Mais pour ça j'ai deconnecté ma box internet le temps d'allumer mon imprimante normalement et après j'ai réinitialisé les parametres réseau sur l'imprimante que j'utilise en USB direct sur l'ordi pour l'instant.

Car j"ai écrit un mail chez Canon , mais j'attends toujours leur réponse.

A plus !

• Bonjour à tous,

J'ai chez moi deux imprimantes MG6650, Toutes deux fonctionnent régulièrement, jusqu'à hier... la première s'allume et s'éteint sans pouvoir agir dessus, la seconde présente la même panne, alors qu'elle est connectée seulement en filaire... L'obsolescence programmée... dans le microprogramme... ils sont fort chez CANON.

Je vais essayer la manip citée ci dessous pour tenter de solutionner le problème, et je vais contacter Canon...

A plus

• @dleg26366345 Bonsoir, Votre argument tient la route, Je ne vois rien d'autre.

• @dleg26366345 wifi orange a desactiver

• Bonjour

j'ai exactement depuis hier, le même problème d'utilisation de ma MG7550 datant de 2015. Après lecture des témoignages, j'ai procédé à la coupure de ma box orange et l'imprimante est repartie. Mais elle replante à nouveau dès que je rebranche. Comme cela a été dit, il y a problème au niveau du micrologiciel (ma version: 2.020) qui plante dès qu'il est en ligne avec le site CANON. Espérons que la maintenance CANON remédiera rapidement à ce bug !?

• Une mise a jour du 3 juin est en place sur le site canon dans microprogramme.elle fonctionne chez moi .

• @Mety J'ai télécharger cette mise à jour aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour l'info !

• Suite à la procédure que j'ai expliqué dans mon ancien message, je l'ai refait, et l'imprimante marche parfaitement quand elle est hors connexion.

J'ai pu scanner et imprimer une copie d'une feuille.

Dès qu'on la connecte au réseau elle plante à nouveau, peut être à cause d'une MAJ de CANON ? #ObsolescenceProgrammée ...

• Voici la réponse de Canon:

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous avons identifié un phénomène dans certaines de nos imprimantes à jet d'encre depuis le 30 mai 2022, selon lequel l'alimentation de l'imprimante s'éteint peu de temps après sa mise sous tension, empêchant l'utilisation de l'imprimante.

Cela se produit lorsque l'imprimante est connectée à Internet. La cause de ce problème est que lorsque l'imprimante est allumée, elle accède à un serveur externe.

Au cours de cet événement, l'imprimante ne peut pas traiter les données renvoyées par le serveur externe et s'arrête en conséquence.

Canon met à jour le micrologiciel pour éviter que cela ne se produise.

Veuillez télécharger ce firmware une fois disponible.

Comme solution de contournement temporaire, nous vous suggérons de déconnecter l'imprimante d'Internet, puis de la connecter via un câble USB.

Canon est très fier de la qualité et des performances de ses produits et nous travaillons à la création d'une mise à jour du micrologiciel qui empêchera que cela ne se produise.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce phénomène.

Lorsque l'imprimante est connectée à Internet via un réseau local sans fil :

1. Éteignez le routeur.

2. Allumez l'imprimante.

3. Sur l'imprimante, dans le menu Paramètres du périphérique, désactivez le réseau local sans fil : 

Configuration - Paramètres périph - réinisialiser les paramètres - Paramètres réseau uniquement - Valider par Oui 

4. Allumez le routeur.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce phénomène, et notez que nous reviendrons vers vous dès la disponibilité de nouvelles informations.

• @Sandro43 Merci beaucoup pour l'info.

• Bonjour, idem pour moi. J'ai contacté le support par mail et je vous invite à en faire autant. https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

Je dispose d'une livebox 5 Orange, est ce que vous rencontrez le pb depuis une autre box ?

Tenons nous au courant des réponses du support Canon !

• @caro42165212 Bonjour, c'est ce que j'ai fait également. Ma Canon pixma commencait à avoir quelques problèmes il y a 3 jours. Elle s'éteignait au bout de quelques secondes mais j'avais réussi tout de même à imprimer... mais depuis hier elle s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes et impossible d'en tirer quoi que ce soit.

• @caro42165212 problème aussi sur la box SFR

• Bonjour à tous, même problème rencontré avec une pixma MX495. Merci pour la solution, en attendant un correctif le raccordement en USB fait son action, tout refonctionne parfaitement. Déclaration faite auprès de Canon.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit