Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MEGATANK G6050

MEGATANK G6050

Voir la description

Wi-Fi, Ethernet, impression, copie, scan et Cloud Capacité papier de 350 feuilles, chargeur automatique de documents de 50 feuilles Rendement exceptionnel de 14 000 pages à partir d'un kit de bouteilles d'encre couleur ou de 6 000 pages avec une bouteille d'encre noire Imprimez, scannez, copiez et connectez-vous au Cloud via l'application Canon PRINT et PIXMA Cloud Link

Rejoindre

buses bouchées?

deux couleurs ne fonctionnent plus alors que les reservoirs sont a moitié remplis

Consulter les 11 réponses à la question buses bouchées?

• Les têtes d'impression ont sans doute besoin d'un nettoyage.

Pour ce faire , ouvrir l'application (depuis l'ordinateur) « canon IJ Printer Assistant Tool » puis cliquez sur Nettoyage et suivre les instructions.

A priori cela doit marcher

• Bonjour, même problème. J'ai fait comme bert44234565, et ça a marché ! Dans une vie antérieure, j'avais tenté de nettoyer à la main comme greg31154445, mais j'ai réussi à tout casser et envoyer en SAV...

• Bonjour,

Faites plusieurs nettoyages successsifs(4,5,6 voir plus).c'est ce que je fais quand mon imprimante n'est plus utilisée depuis longtemps.

• Bonjour brig

Cela m est arrivé et malgré le nettoyage des buse en profondeur.

J ai procédé a une purge d encre j ai hésité pensant que cela m aurait trop d encre maisnon ça m'a debouché les buses en debouchant les buses avec peu d encre.

Allez dans menu configuration

Il faut aller a entretien menu avec les outils

Dans entretien appuyer ok ensuite allez

à Remplissage d encre. Ok

Sélectionnez toutes les couleurs couleur ou BK. Ok

Vérifiez message affiché et appuyez.ssur oui

Ensuite appuyer encore sue oui et ok

Le remplissage d encre commence

Attendez 8minutesne touchez a

rien

L imprimante va évacuer l encre dans les tuyaux et remettre une nouvel encre. Cela a déboucher les tuyaux

• Purger plusieurs fois

• Ça m est arrivé,il faut faire plusieurs nettoyages en profondeur et ça débouche les buses

• J'ai le même problème.

La fonction de vérification des buses peut aider.

• Mon premier à fait ca je l'ai rendu pour reprendre le même et mon père aussi ça lui a fait ca sauf qu'entre temps j'ai regardé sur le net et en appliquant la solution trouvée ca l'ai réparé. Google it!!!

• Bonjour,

si les couleurs ne sont pas utilisées régulièrement l'encre peut séchée, mais il arrive aussi que la cartouche ne se remplisse pas automatiquement. Donc deux choses à faire :

1. laisser tremper la buse de la cartouche dans de l'alcool modifié à 90° (rayon parapharmacie des grandes surfaces), le temps dépendra de l'encrassement, ne pas hésiter à renouveler l'opération
    2. remplir la cartouche dans les options d'entretien de l'imprimante.
    3. Lancer plusieurs nettoyages et nettoyages en profondeur dans les options d'entretien jusqu'à ce que le test de vérification des buses soit satisfaisant
  • Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de faire le nettoyage (automatique et approfondi) : il y a des programmes spéciaux dans les réglages. :) Cordialement,

K.

• @bert44234565 C un pb connu de tous. Google it!!

• @kata35612552 Oui après les divers niveaux de nettoyage plusieurs fois de suite des buses. C 'était toujours bouchées etc est la purge d encre des tuyaux de distribution qui à tout déboucés. Après Cet ultime nettoyage si cela ne fonctionnetoujours pas. Il faut faire réparer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit