Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

échec de la connexion WIFI sur MacBook Pro

bonjour à tous . je ne parviens pas à la connecter en WIFI sur un MacBook Pro de dernière génération

qu'elqu'un a-il eu la même mésaventure et a-t-il résolu ce problème.
merci

Consulter les 3 réponses à la question échec de la connexion WIFI sur MacBook Pro

• Même soucis mais c'était lié à ma box bouygues. L'imprimante ne reconnait pas le réseau 5GHz et se connecte en 2GHz sur le wifi. Comme le mac se connecte sur le 5GHz, les 2 ne sont pas sur le même réseau bien que reliés à la même box. Il faut forcer la connection du mac en 2GHz via la box. Bon courage.

• Bonjour,

J'ai moi-même eu un double problème pour connecter mon imprimante Brother en Wi-Fi à partir de mon MacBook Pro. Et ce, suite au passage à la version 13.1 Ventura (lien de cause à effet?). J'ai réussi à brancher le Wi-Fi après multes tentatives de l'imprimante à l'ordinateur en passant par le routeur: éteindre les 2 premiers, puis relancer le routeur, puis relancer les 2 à distance. J'ai pu alors imprimer, mais je n'arrivais pas à scanner à partir de l'ordinateur. Je suis alors passé par la hotline de Brother (une personne charmante) qui n'a pas réussi non plus à permettre à l'ordinateur de se connecter au scanner, mais m'a fait installer une petite application "Brother iPrint&Scan" qui me permet de scanner sans souci.

Pas sûr que ma réponse ne vous aide, mais pensez à la hot line de votre imprimante pour vous aider…

Bon courage. Cordialement

Bernard

• Bonjour,

je n'y suis pas arrivé non plus.

je vais me pencher sur le problème dans les prochaines semaines.

• @fred21633141 L'imprimante est elle reliée au réseau wifi. Le plus simple est d'utiliser la fonction WPS (regler sur l'imprimante et appuyer sur le bouton WPS de la box.