Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WGE02409FR

WGE02409FR

- 
1332 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (2 personnes) - Tambour 65 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB L x H x P : 59.8 x 84.8 x 63.2 cm Speed Perfect - Système Vario Drum - Active Water Plus

Rejoindre

températures et durée de lavage

Bonjour,

peut-on modifier la température des programmes prédéfinis sur le bandeau pour la baisser voir de raccourcir le temps de lavage ou d'essorage ?

J'hesite entre 7 et 8kg nous sommes 2 personnes.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question températures et durée de lavage

• Ma réponse du 18 novembre pour le 7kg que je possède, ci-dessous à la fin, à une question qui ressemble à la votre.

Je vous conseille de regarder les descrip-tions soigneusement et télécharger la notice du 8kg car il me semble que la réponse est différente et qu'on pourrait avoir un programme froid et modifier les températures sur le 8kg. Au vu du bandeau et à la lecture de la notice du 8kg j'ai l'impression qu'on peut choisir la température.

Le volume du tambour est identique entre les deux, le 8 kg a un moteur différent.

J'ai fait l'achat rapidement suite à la panne du lave-linge que j'avais et si le 8 kg permet de modifier les températures je me dit maintenant que j'aurais dû mieux comparer et prendre ce 8kg.

Non malheureusement, tout est très contraint par les programmes de lavage. Pas de modification possible de la température pour un programme donné. Pour compenser les programmes sont nombreux. Par exemple pas de programme synthétiques à 20°C ou froid, 30°C ou 40°C oui. En place on peut utiliser le programme coton 20°C mais il dure 2h53mn. Pas de programme froid. Pas de "rinçage plus" possible en supplément au cycle non plus. Il peut être utile de refaire un rinçage/essorage ensuite pour bien éliminer toute la lessive. Les programmes sont longs, la touche speed perfect permet de diminuer beaucoup ce temps quand l'option est disponible dans un programme mais la notice est muette sur ce que fait exactement la machine dans ce cas ou si le linge est aussi bien lavé, sauf à dire que la consommation d'énergie augmente

• Bonsoir

il n'y a pas de possibilité de modifier la température des programmes. On peut, il me semble, modifier la vitesse d'essorage et le temps de lavage :Nous avons un 7 kg et sommes 2 (plus notre fils le week end) et cela est très suffisant.

en espérant vous avoir été utile

cordialement

• Bonjour,

Vous avez un programme 30°C Express qui dure de 15 à 30 mn et un programme 40°C dit "Mix Rapide" - Ca doit répondre à la plupart des besoins de lavage rapide. ;)

• Bonjour,

On ne peut pas changer les températures prédéfinies mais il existe une touche qui raccourcit les temps de lavage. Par exemple sur programme coton 40° de 2h53 à 1h26. Si vous ne lavez pas des linges très lourds ou de grosses quantités, 7kg c'est déjà pas mal...

• Oui, on peut diviser le temps par deux, et réduire aussi la température pour chaque programme. Cordialement

• Bjr,

La température prédéfinie ne peut pas être modifiée. Par contre, le temps de lavage ainsi que l'essorage peuvent être modifiés. Nous sommes 2 et 7 kg suffisent amplement.

Cdt

• Les températures des programmes sont fixes mais on peut choisir la vitesse d'essorage. La durée peut être divisée par 2 pour certains programmes. La capacité de 7kg est largement suffisante pour 2 personnes

• Bonjour,

je ne suis pas encore au top avec cette machine ! Il y a un bouton speed pour un programme en accéléré !

En dehors de ces informations je ne peux vous être d'une utilité folle ! Je suis un peu fâchée avec la technique !

Très cordialement

• J'ai acheté cette machine et je le regrette bien je ne la conseille pas

mon plus gros problème est le manque de réglage de la température

c'est la première fois que je suis déçue par la marque

bien cordialement

• On peut modifier l essorage et diminuer la durée de lavage mais malheureusement je n ai pas trouvé comment laver à 20 degrés et c'est bien dommage.

• @bode26131566 Il existe un programme coton 20 degré

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit