Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZENBOOK 14 OLED

ZENBOOK 14 OLED

 - 
1247 membres
Voir la description

"Ecran OLED 14"" WQXGA 90Hz Processeur Intel Core i5-1240P (12 cœurs, 1,7 GHz / jusqu'à 4,4 GHz, 12 Mo Cache) RAM 16 DDR4 - SSD 512Go PCIe Windows 11 - 2 DP - HDMI"

Rejoindre

Surchauffe vraiment ?

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle mesure ce pc surchauffe s'il vous plaît ? A quel point et dans quelles conditions d'utilisation ? J'aimerai savoir si c'est un réel handicap. Merci et bonne journée.

Consulter les 19 réponses à la question Surchauffe vraiment ?

  • Bonjour, je suis d'accord avec les réponses précédentes.

    Dans un usage bureautique sur un bureau, pas de surchauffe en ce qui me concerne. Posé sur une surface molle (jambes ou coussins) il chauffe, mais c'est logique puisqu'on obstrue alors les ouïes de ventilation. Il Suffit de poser un support rigide entre les 2.

    Je ne l'ai pas utilisé pour des usages très sollicitants.

  • Oui, il chauffe mais si je dois le comparer à un Microsoft Surface Pro, c'est équivalent. A la différence que la batterie du Zenbook n'étant pas placée derrière l'écran, elle n'occasionne pas lorsqu'elle gonfle (au bout de 30 mois), la détérioration et finalement le bris de l'écran.

    A noter que la chauffe est due aux les sempiternelles bizarreries et dysfonctionnements de Wind11 qui de fait, conduit le processeur à bcp trop bosser.

  • Bonjour,

    Je l'ai acheté en début de mois de septembre et moi-même, j'ai été étonnée lorsque je l'ai branché et installé de sa chaleur au début.

    Mais en demandant conseil à un personnel lorsque je suis revenue au magasin, il m'a expliqué qu'aujourd'hui les pc sont très fin et que de ce fait, c'est normal qu'il puisse surchauffer à certain moment. Surtout lorsqu'il est sur bloc d'alimentation (chargeur) mise à jour.


    Après une utilisation quotidienne, sauf lancement d'un jeu vidéo, le PC reste silencieux. De plus, n'oubliez pas que c'est un PC avec de grande capacité et que les ASUS sont connus pour leurs capacités de ventilations.


    Donc, je ne vous dirais pas que c'est un handicap, mais plutôt normal et que c'est un très bon PC parmi tous ceux qui peuvent surchauffer.

  • Bonjour, le PC chauffe assez vite lors d'une utilisation simplement robotique mais fort heureusement il existe 3 modes de réglage dans le menu "MyASUS" qui permettent de régler à nos souhaits la puissance des ventilo, évidemment plus les ventilo tournent vite plus l'air chaud est envoyé vers l'extérieur et moins le pc chauffe. En revanche, en mode performance lorsque les ventilo sont à fonds l'ordi fait pas mal de bruit.

    J'ai cet ordi depuis 2 mois maintenant et il est excellent. Bien sûr il chauffe comme tous les ordinateurs portables de sa catégorie je dirais ... mais franchement il est tellement agréable à utiliser que l'on en oublie ce point négatif.

    Bonne fin de journée

  • Bonjour

    Pour nous pas de surchauffe sur ce produit

    Bonne fin de journée

  • Pas de surchauffe en bureautique. Sur mon bureau je le surélevé avec une règle de 1 cm sous l'écran pour favoriser le passage de l'air.



  • Bonjour, oui c'est vraiment pas agréeable, je ne suis pas en train de jouer à de jeux de forte puissance mais simplement faire des taches quotidiennes (internet, email, des visios de temps en temps, et même posé sur un bureau) et il surchauffe quand même)

  • Personellement je l'ai rendu pour ça, sans lancer aucune application ou tache il surchauffe déjà, totalement anormal pour le prix

  • Hello, oui il chauffe mais aléatoirement. Tu peux faire très peu de manip et il chauffe d'un coup.

    Ce n'est pas un problème pr moi perso

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit