Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZENBOOK 14 OLED

ZENBOOK 14 OLED

 - 
1247 membres
Voir la description

"Ecran OLED 14"" WQXGA 90Hz Processeur Intel Core i5-1240P (12 cœurs, 1,7 GHz / jusqu'à 4,4 GHz, 12 Mo Cache) RAM 16 DDR4 - SSD 512Go PCIe Windows 11 - 2 DP - HDMI"

Rejoindre

Surchauffe vraiment ?

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle mesure ce pc surchauffe s'il vous plaît ? A quel point et dans quelles conditions d'utilisation ? J'aimerai savoir si c'est un réel handicap. Merci et bonne journée.

Consulter les 19 réponses à la question Surchauffe vraiment ?

  • Bonjour, pour ma part le mien chauffe quand je le garde sur les jambes en le chargeant, la partie supérieur du clavier devient chaude, sinon aucun problème de chauffe si il est posé sur un bureau

  • Bonjour,

    De mon expérience, le PC se met à chauffer lorsque je regarde des vidéos sur internet ou des films en streaming. Le bas du PC devient surchauffe à la longue, et le ventilateur se fait vraiment entendre même si le bruit n'est pas trop désagréable.

    Pour une utilisation bureautique c'est beaucoup moins prononcé, le ventilateur se mettant en route ponctuellement. Ce n'est pas handicapant.

    Globalement je suis assez déçu de ce côté là, les PC que j'ai eu précédemment chauffant beaucoup moins que celui là. Le processeur Intel est à mettre en cause ici, plus que le système de refroidissement. Peut être qu'une version avec un autre processeur (AMD) chauffera moins.

    • @jygl63622435 J'ai exactement la même expérience de mon côté et le même ressenti

  • Bonjour,

    Depuis que je l'ai acheté il a surchauffé une fois. Il était déchargé et je l'utilisait intensément ce jour là. C'était la seule fois, il faut cependant tenir compte du fait que je l'utilise dans un cadre scolaire et donc pas intensément tous les jours. Je l'utilise environ sept heures par semaine en cours. Et je l'utilise également chez moi mais je n'ai pas de nombre d'heures précis. Je trouve que ce n'est pas handicapant.

    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Personnellement, j'en ai principalement une utilisation bureaucratique (notamment pour les cours) et dans cette mesure il ne chauffe pas trop, cependant si vous comptez utiliser des applications plus pousser (montage, photoshop...). Il peut rapidement faire du bruit

  • Bonjour, en utilisation normale (bureautique sans trop d'app ouvert) il ne chauffe pas plus qu'un autre pc. Par contre en charge et en utilisation très intensive il peut être très chaud, il faudra donc faire attention et ne pas le poser sur les genoux. Si vous travaillez sur un bureau y a pas de souci.

  • Bonjour le pc a des hausses de température normal lorsque certains paramètres graphiques demandent plus ou moins de ressources, tant que le pc respire est poser sur une surface plate aucun soucis malgré qu'il soit très chaud c'est étudier pour respirer malgré les hautes températures. Bonne journée

  • Bonjour, après environs 1 mois d'utilisation je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe. Je craignais ce problème aussi mais ce n'est pas du tout le cas.


    Bonne journée !


  • Bonjour,

    Je l'ai depuis 1mois environ. Il chauffe au niveau du clavier et des deux sorties situées sur les côtés mais rien d'inquiétant, il reste tout de même silencieux.

    Généralement il chauffe quand je l'utilise sur mes genoux et que j'effectue plusieurs grosses tâches en même temps sur mon ordinateur. (Musique, outil bureautique etc.)

    Durant ce temps de chauffe qui dure sur un court terme, les performances de l'ordinateur reste intact.


    En espérant avoir pu répondre le mieux possible à votre question

  • Il surchauffe peu. Ce n'est pas un gros handicap, tout au plus une petite gene à certains moments (pour les oreilles sensibles). Concrètement, le plus souvent pas de bruit du ventilateur. Le ventilateur s'est mis en route 1 fois ou 2, le matin, en charge, alors que la batterie était presque vide. Par exemple je vous écris là, sans bruit du tout. On ne peut pas parler de "surchauffe", simplement de bruit du ventilateur de l'ordi, très rarement.


  • Globalement le PC ne surchauffe pas tellement, sauf quand il est utilisé en charge : on sent plus la chaleur au niveau des touches F1 F2 F3... Le point plus embêtant c'est le ventilateur, il lui arrive d'être relativement bruyant sans raison apparente (en amphi pendant les cours les gens l'entendent).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit