Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Vivobook OLED S3500QA-L1183W Bleu

Vivobook OLED S3500QA-L1183W Bleu

 - 
36 membres
Voir la description

"Ecran OLED 15,6"" Full HD Processeur AMD Ryzen™ 7 5800H (8 coeurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,4 GHz) RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD Windows 11 - HDMI - Wifi 802.11 ac - BT 4.2"

Rejoindre

Voile noir sur presque tout l'écran

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans windows 11.

Lors de l'ouverture ou la fermeture d'applications (n'importe laquelle, au hasard), j'ai comme un "voile" noir qui recouvre mon écran du haut jusqu'à la barre de tache (qui reste elle bien illuminée.)

De ce fait, même avec la luminosité à 100, , j'ai des difficultés à voir ce que j'écris.

Dans "Photo", mes photos sont très sombres, mais si je les regarde en plein écran, le "filtre gris" s'efface et me donne la pleine luminosité.

L'appareil est neuf (1 semaine) est le phénomène est apparu après la mise à jour des pilotes avec ProArtCréator, pour essayer de calibrer l'écran - mais il faut posséder un calibreur, ce que j'ignorais.- car les couleurs sont super-saturées et il n'y a aucun autre moyen apparent de les régler. 

Ce sera ma seconde question quand je saurais comment enlever ce "voile" noirâtre qui apparaît ou disparaît à son aise.

J'ai contacté hier Microsoft qui a pris le contrôle du portable avec Quick Access, mais n'a rien trouvé. Il m'a conseillé de réinstaller "Windows" à chaud, ce que j'ai fait, sans changement. 

En HDR mode sombre, le phénomène est moins visible, mais également présent.

Que faire ?

Merci. Cordialement, Bibi.

PJ : capture d'écran en pleine luminosité. On aperçoit bien la bande blanche de l'emplacement de la barre des tâches

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit