
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Salut les ambassadeurs !
Si on m'avait parlé un jour d'un coup de foudre avec mon électro-ménager, je n'y aurais pas cru une seconde, et pourtant, me voilà totalement béha devant ce morceau de ferraille blanc.
Pourquoi une telle déclaration d'amour me demanderez-vous ? C'est très simple (et je vais surtout remettre les pendules à l'heure si ma femme ou ma fille venaient à lire ces quelques lignes) cela se résume en deux concepts simples, qui me permettent de passer plus de temps avec elles et moins de temps à m'occuper des lessives :
Pour être honnête, je n'en menais pas large au lancement de mon premier lavage en mélangeant des tissus blancs et de couleur. J'ai donc testé d'abord avec des habits à moi sans trop de valeure et surtout de petites charges. En voyant le résultat j'ai augmenté les quantités et force est de constater que c'est plutôt génial !
Le linge ressort totalement sec et très peu froissé grâce au séchage basse température (terminé l'effet cartonné d'antan. Aujourd'hui, c'est vraiment agréable au toucher).
On peut charger la machine jusqu'à 6kg en séchage (10kg en lavage), l'essorage pourra monter à 1600 tours/min au max.
Pour diminuer le bruit, on peut programmer le cycle d'essorage aux alentours des 800 tours/min pour un essorage tout à fait acceptable.
On relève d'ailleurs une pléthore de programmes permettant d'adapter le lavage/séchage de vos vêtements à vos besoin quelle-que-soit le type du tissu.
C'est effectivement un investissement de départ mais qui sera très rapidement amorti au regard de la qualité de ce combo super performant.
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil