Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UW8F2DWHBIN2

UW8F2DWHBIN2

Voir la description

Volume 263L - Classe E - 41dB Autonomie 24h - Puissance de congélation 26kg/24h Contrôle électronique en façade

Rejoindre

Congélateur ne redemarre pas suite coupure courant - plus de froid

Bonjour a tous,

notre congélateur est un whirlpool (qui a 3 ans) référence : UW8 F2D WHBI N2.

Ce WE il y a une coupure de courant qui a durée 5 minutes et depuis le congélateur ne fait plus de froid.

Nous avons jeté toutes les denrées....

Sur le panneau extérieur, pas de problème (affichage de la température que l'on souhaite), mais il ne se lance pas (et à l'intérieur le petit bandeau à led ne s'allume pas).

Je ne sais pas quoi faire...

MErci si vous avez des idées

Consulter les 4 réponses à la question Congélateur ne redemarre pas suite coupure courant - plus de froid

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai débranché et rebranche l'appareil. C reparti. Cela fait 2 fois que cela m'arrive et je l'ai signalé à Darty. Comme j'ai le contrat confiance ils m'envoient un technicien vendredi pour contrôler. Bon courage!

  • Bonjour,

    Cela mets arrivé il y a deux mois.

    J'ai perdu tous mes produits congelés.

    J'ai débranché l'appareil et l'ai laissé réchauffer.

    Je l'ai rebranché, le compresseur a démarrer, et le congélateur a refait du froid.

    Par contre, même si je peux modifier l'affichage de la température, il reste en réalité au minimum (-24°c), de plus les commandes de surgélation, rafraichissement des boissons ou froids ventilé ne fonctionnent plus.

    Je pense que c'est la carte électronique qui à flancher.

    Actuellement, je n'ai pas le temps de m'en occuper; tant qu'il fait du froids ??.

    Je m'occuperais de ce problème dans quelques temps; une nouvelle carte ou un nouveau congélateur; je verrais.

    Bonne chance à vous.


  • Bonjour,

    Pas facile à analyser.

    I peut y avoir des coupures franches en fonctionnement ou à l'arrêt.

    Mais il peut aussi y avoir des coupures non franches, style cafouillage qui produisent des surtensions et mettent le produit en sécurité, d'où la solution de débrancher si on est là.. Dans ce cas il peut y avoir un recours auprès d'EDF ; mais il faut le prouver.

    Dans tous les cas, l'appareil devrait repartir tout seul.

    Je suis intéressé par le diagnostic de Darty (sans trop d'espoir !)

    Bien cordialement.

  • bonjour essayé la touche Control pendant 3 ou 5 seconde pour activé la congélation rapide . c'est juste une idée

    bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit