Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CKBBF172

CKBBF172

Voir la description

Encastrable - 174.5x54.0x53.5 cm Réfrigérateur à Froid brassé Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Partie congélateur ne fonctionne plus

Question résolue


le frigo fonctionne normalement mais le congélateur ne fait plus de gllace et il fait du bruit

Consulter les 4 réponses à la question Partie congélateur ne fonctionne plus

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    je possède le même appareil avec lequel j'ai rencontré ce problème. Le moteur va s'arrêter et vous n'aurez plus de congélateur…

    je pense que l'on s'est malheureusement fait avoir ??

    • @MHY Bonjour,

      Avez-vous vu ma réponse avec photos ?

      En résumé la glace en se dilatant soulève la paroi sous le ventilateur qui frotte et finit par se bloquer...

      Voir la réponse complète avec photos ...

      .. ce serait dommage de jeter le réfrigérateur alors qu'il est juste bloqué par la glace

      jack21643614

    • @nath63436533 merci de votre réponse. Avez-vous changé le moteur du congélateur ? Si oui, combien cela vous a t il coûté?

  • Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus

    Désolé

    Bien cordialement

  • Bonjour, désolé je ne connais pas ce problème malheureusement je ne peut pas plus vous aider au revoir.

  • Le tiroir du haut coince de plus en plus, l'échangeur du congélateur est garni de glace, le ventilateur situé au dessus frotte sur les parois faisant un bruit très désagréable et finit par s'arrêter. En théorie le dégivrage est sensé être automatique.

    Deux solutions, vider l'appareil et le laisser dégivrer tout seul pendant plusieurs jours, il faut de quoi entreposer les aliments en attendant, sinon, opération délicate pour les plus téméraires, patients et adroits, après avoir enlevé le tiroir du haut, il faut démonter le cache avec les fentes d'aération en tirant le devant vers le bas (sur la souplesse du plastique) pour dégager les plots de fixation supérieurs puis dégager les deus plots latéraux pour retirer le cache. Cette opération est d'autant plus difficile si l'épaisseur de glace est importante, ce qui est le cas lorsque le ventilateur fait du bruit depuis longtemps. Ensuite on peut dégivrer en chauffant mais attention danger avec l'eau qui tombe sur le sèche cheveux, ne pas l'enfoncer sous l'échangeur (cette opération est déconseillée par les fabricants).







Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit