Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Zenbook Pro 14 OLED UX6404VV-P1080W

Zenbook Pro 14 OLED UX6404VV-P1080W

 - 
34 membres
Voir la description

"Ecran 14,5"" Tactile OLED WQXGA+ 120Hz Processeur Intel Core i9-13900H (14 cœurs, 6 P-cores and 8 E-cores, 2,6 GHz / jusqu'à 5,4 GHz, 24 Mo Cache) RAM 32 Go DDR5 - 1 To SSD NVMe™ PCIe® - carte graphique NVIDIA® Geforce RTX™ 4060 8 Go GDDR6 Windows 11 - 2 DP - HDMI - Wifi 802.11 ax - BT 5"

Rejoindre

Batterie et stylet

Bonjour,


Combien d'autonomie de batterie avez vous ? Je viens de recevoir ce modèle et il ne tient pas longtemps je trouve... j'ai fait seulement 3h en usage uniquement bureautique (et je compte utiliser adobe). J'ai également reçu l'ordinateur sans stylet, est ce également votre cas ?


Merci beaucoup pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Batterie et stylet

  • bonjour, oui il est livré sans stylet. il y a beaucoup de paramètres sur ce modèle qui influent sur la durée de vie de la batterie. la 1ère chose à faire est de passer l'état maximal du processeur i9 (sur secteur et sur batterie) à 99 a au lieu de 100, , sinon il chauffe très vite, surconsomme et plante parfois. Ensuite il faut penser à régler dans MyAsus : le mode d'alimentation en mode économie d'énergie, le mode de ventilation en silencieux, la bascule sur la carte graphique interne MSHybrid au lieu du GPU dédié, le taux de rafraichissement de l'écran à 60hz au lieu de 120hz, baisser la luminosité de l'écran et enfin couper wifi et bluetooth. Dans ces conditions, personnellement je tiens 7h en usage bureautique normal. évidemment, si vous utilisez des applis gourmandes en énergie comme photoshop ou autre produit adobe, ou chrome qui consomme également beaucoup, ou en partage de connexion internet qui utilise l'antenne wifi avec votre tel, cela peut descendre vite et c'est normal

    • @b_e_26523313 Bonjour,


      Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

      Concernant l'écran, si je le baisse à 60, est ce qu'il y a un risque de brûlure étant donnée que c'est un oled ? Je n'ai pas osé toucher à ça de peur qu'une image reste figée ^^

      Pour l'instant je n'ai pas eu de surchauffe avec le I9. Cela vous est arrivé en bureautique ?

    • @b_e_26523313 mettre 99 s sur secteur pardon

    • @laur54113123 ingénieur informatique en développement et architecture logicielle depuis 25 ans, cet ordi est le meilleur que j'ai pu avoir en terme de compromis entre puissance, connectivité et mobilité. Il fait mieux que les derniers macbook et j'en suis tres satisfait, il est vraiment puissant et rapide. La ventilation fait tres bien son travail, il s'agit là d'un pb intrinsèque à windows 11, car aucun souci de ce genre sur windows 10 ou linux avec le même ordi (j'ai plusieurs systèmes installés). Pour régler l'utilisation max du cpu (mais faites le uniquemt si vous constatez qu'il chauffe anormalement) : panneau de config -> options d'alimentation -> Modifier les param du mode -> Modifier les param d'alimentation avancés -> Gestion de l'alimentation du processeur --> etat maximal du processeur : mettre à 99 s sur batterie

    • @laur54113123 Je suis ingénieur informatique en développement et architecture logicielle depuis 25 ans. Cet ordi est le meilleur que j'ai pu avoir en terme de compromis entre puissance, connectivité et mobilité. Il fait mieux que les derniers macbook et j'en suis tres satisfait, il est vraiment puissant et rapide. La ventilation fait tres bien son travail, il s'agit là d'un pb intrinsèque à windows 11, car aucun souci de ce genre sur windows 10 ou linux avec le meme ordi (j'ai plusieurs systèmes installés sur le meme ordi). Pour regler l'utilisation max du cpu (mais faites le uniquemt si vous constatez qu'il chauffe anormalement) : https://youtu.be/Hgx0Q7Yjfis?si=8JN_Pjg6ZXZiOWM2

    • @b_e_26523313 Ok merci pour votre réponse :)

      Je vais appliquer vos conseils.

      Comment faite vous pour passer le cpu a 99 ? Je n'ai jamais réalisé cette action. Il faut le faire dans my asus ?

      Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ll'ordinateur sur secteur donc ça ne met encore jamais arrivée. Merci de m'avoir prévenu. Par contre ce n'est pas normal que votre cpu ait atteint les 95 degrés. Je pensais que la ventilation faisait bien son travail mais s'il y a déjà des souci de surchauffe, ce n'est pas bon pour la suite ??

      Vous avez l'air d'y connaitre beaucoup en ordinateur. En regle général vous en êtes satisfait?

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour, cela dépend vraiment de l'utilisation mais je dirais quand même plus de 5h. Je n'ai pas eu de stylet non plus, il ne me semble pas que cela figure dans l'annonce.


    Bonne journée.

    • @anto21121131 Bonjour,


      Merci pour votre réponse :)


      Bonne journée également,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit